Inscription

L’inscription sur notre plateforme Nssafro.com est valable lorsqu’un Utilisateur devient un Membre, c’est-à-dire lorsqu’il a accepté les présentes CGU et complété correctement les informations de son profil. La véracité des informations fournies dans les profils est placée sous la responsabilité des Membres.

Service de covoiturage

Le service de covoiturage proposé par notre plateforme Nssafro.com est un service de mise en relation de Conducteur et de Passagers désirant effectuer un trajet en commun. A ce titre, les Membres s’engagent à n’utiliser le service que pour la mise en relation, à titre non professionnel et non commercial, de personnes souhaitant effectuer un trajet en commun. Nssafro.com ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’une utilisation à titre professionnel ou commercial des services proposés par le Site.

La Participation aux Frais demandée par le Conducteur à ses Passagers doit correspondre au partage des frais réels supportés par le conducteur, et ne doit en aucun cas permettre au conducteur de réaliser un bénéfice.
Ainsi, le Conducteur s’engage à effectuer le calcul de tous ses frais (carburant, péage, dépréciation et assurance de son véhicule compris) et à s’assurer que le montant demandé à ses passagers ne lui fait réaliser aucun bénéfice.

L’activité de Nssafro.com se limitant à une mise en relation de personnes proposant une offre de trajet de covoiturage entre particuliers à titre non professionnel, les Conducteurs ne peuvent être considérés comme exerçant une activité de transport.

Le site Nssafro.com constitue une simple plateforme, et à aucun moment notre plateforme n’interfère dans les trajets effectués, les destinations, les horaires. Le Conducteur ne peut s’engager à assurer les obligations qui sont celles d’un transporteur et le Passager ne peut s’attendre à l’exécution de telles prestations.

Tout trajet effectué doit faire l’objet d’un accord préalable sur le Site. Le Conducteur doit se rendre à l’endroit convenu, et ne peut stationner sur la voie publique dans l’attente d’un Passager sans avoir préalablement convenu d’un rendez-vous avec ce dernier.

Nssafro.com se réserve le droit d’exclure sans préavis tout Membre qui méconnaîtrait notamment les présentes dispositions.

le service de Covoiturage proposé par notre site est destiné au Véhicule ou Voiture automobile, de moins de 3.5 T, avec 4 roues, pouvant transporter un maximum de 9 personnes et de moins de 13 mètres cubes de volume total.

Obligations du Conducteur

Il est rappelé que, dans le cadre du Trajet convenu entre le Conducteur et un ou plusieurs Passagers, le Conducteur a pour obligation vis-à-vis de ses Passagers :

  • D’informer sans délai les Passagers de toute modification du Trajet. Si un ou plusieurs Passagers ont réservé et que le Conducteur décide de changer une quelconque condition du Trajet telle qu’initialement renseignée, le Conducteur s’engage à entrer en contact au plus vite avec ses Passagers ayant demandé des places.
  • Attendre le Passager sur le lieu du rendez-vous jusqu’à 30 minutes au-delà de l’heure convenue (tolérance ne dispensant pas le Passager d’être ponctuel).